Canada Soccer annonce les compétitions de club en 2022 pour les Centres de développement nationaux

#CANWNT

Les trois centres de développement nationaux EXCEL féminin de Canada Soccer participeront aux activités de ligues élites cet été dans le cadre de leur calendrier 2022. Les trois centres basés en Colombie-Britannique, en Ontario et au Québec joueront dans la League1 BC, League1 Ontario et dans la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ).

Le Programme EXCEL féminin de Canada Soccer est un système avancé et pleinement harmonisé de développement qui présente une vision palpitante et un parcours clair pour les joueuses et le personnel élite du Canada. Le programme comprend trois centres de développement nationaux ainsi que des Centres régionaux EXCEL à travers le pays, soit en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse. Pour les joueurs les plus talentueux de Canada Soccer des rangs U15 à U18, dans le cadre du Parcours des joueuses de l’équipe nationale féminine, il offre une expérience de classe mondiale correspondant à un programme de soccer qui vise continuellement les podiums à la Coupe du Monde de la FIFA et aux Jeux olympiques.

Dans le cadre du calendrier estival 2022, ces compétitions offriront aux jeunes joueuses du Canada l’occasion de jouer des matchs significatifs au sein de certaines des meilleures ligues au pays, souvent contre des joueuses plus âgées, notamment celles qui reviennent d’universités et de collèges pendant les mois d’été.

League1 BC
Vancouver Whitecaps FC / Centre de développement national de Canada Soccer (NDC-CDN British Columbia)

League1 Ontario
Centre de développement national en Ontario (NDC-CDN Ontario)

Première ligue de soccer du Québec
Centre de développement national au Québec (NDC-CDN Québec)

ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE DE CANADA SOCCER
L’équipe nationale féminine de Canada Soccer est championne olympique (Tokyo 2020), deux fois médaillée de bronze olympique (2012 et 2016) et deux fois championne de la Concacaf (1998 et 2010). En tout, le Canada a participé à sept éditions consécutives de la Coupe Féminine du Monde de la FIFA™ (de 1995 à 2019) et à quatre éditions consécutives du Tournoi olympique de football féminin (de 2008 à 2021). Aux Jeux de Tokyo 2020, l’équipe nationale féminine de Canada Soccer est devenue la première formation canadienne à remporter trois médailles consécutives aux Jeux olympiques d’été et seulement la troisième nation au monde à remporter trois médailles en soccer féminin.

Les équipes féminines juvéniles de Canada Soccer ont remporté quatre titres de la Concacaf : le Championnat féminin U-20 de la Concacaf en 2004 et 2008, le Championnat féminin U-17 de la Concacaf en 2010 et le Championnat féminin U-15 de la Concacaf en 2014. Le Canada s’est qualifié à sept éditions de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA (et a remporté une médaille d’argent à Canada 2002) et à six éditions de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA (et a terminé en quatrième position à Uruguay 2018).