Canada Soccer a annoncé que le Calgary Blizzard, détenteur d’une reconnaissance nationale de club juvénile, s’est vu retirer sa reconnaissance en raison d’infractions liées au recrutement […]
Canada Soccer a annoncé que le Calgary Blizzard, détenteur d’une reconnaissance nationale de club juvénile, s’est vu retirer sa reconnaissance en raison d’infractions liées au recrutement de joueurs. Le Calgary Blizzard ne sera plus autorisé à jouer au sein de la Alberta Youth Soccer League.
« Les normes établies dans le cadre du programme de reconnaissance nationale de club juvénile de Canada Soccer fournissent des directives claires sur les comportements attendus des détenteurs de reconnaissance nationale de club juvénile de haut niveau, notamment en ce qui concerne le recrutement de joueurs pour les équipes de club jouant au sein de ligues basées sur ces normes », affirme Jason deVos, directeur du développement chez Canada Soccer. « Le Calgary Blizzard a accepté les termes des sanctions en lien avec les comportements indignes d’un détenteur de reconnaissance nationale de club juvénile et, par le fait même, sa reconnaissance et son autorisation à évoluer au sein de l’AYSL ont été retirées, d’un commun accord avec Alberta Soccer et la Calgary Minor Soccer Association. »
Le retrait de la reconnaissance nationale de club juvénile prend effet immédiatement.