Bienvenue avec #CANMNT : Iké Ugbo se joint au programme de l’équipe nationale masculine

#CANMNT

L’attaquant Iké Ugbo représentera l’Équipe nationale masculine de Canada Soccer à compter de novembre 2021 après un transfert au sein de l’association canadienne. Ugbo rejoindra la sélection canadienne cette semaine à Edmonton en Alberta pour les matchs de ronde finale de qualification de la Concacaf pour la Coupe du Monde de la FIFA.

« C’est une excellente nouvelle pour le programme de l’équipe nationale masculine de Canada Soccer et pour le pays puisqu’il s’agit d’un autre jeune joueur de haut niveau avec les meilleures années de jeu devant lui, a déclaré John Herdman, entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine de Canada Soccer. Il a choisi de faire partie de ce parcours palpitant à compter de maintenant avec ces matchs de qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™. Nous avons hâte de finalement le voir dans le maillot rouge du Canada. »

Ugbo, qui a représenté l’Angleterre dans les rangs internationaux jeunesse et qui était aussi admissible pour représenter le Nigeria a été double champion de la Youth League de l’UEFA avec le club Chelsea FC (2014-2015 et 2015-2016). Après avoir joué pour les clubs Brampton East SC et Woodbridge Strikers SC au Canada, il a grandi au sein du programme d’académie de Chelsea à Londres en Angleterre, puis il a été prêté au Cercle Brugge, où il a inscrit 18 buts en 30 matchs avant un transfert permanent au KRC Genk. Cette saison, il a déjà inscrit quatre buts en 12 rencontres dans l’ensemble des compétitions, soit la Jupiler Pro League de Belgique, la Coupe Beker et la Ligue Europa de l’UEFA.

Ugbo est le plus récent joueur à faire le saut pour représenter le Canada. Depuis 2018, les autres joueurs qui ont choisi de représenter la feuille d’érable après avoir démarré leur parcours international sous d’autres couleurs comprennent Ayo Akinola, Theo Corbeanu, Stephen Eustáquio, Ricardo Ferreira, Cristián Gutiérrez, Frank Sturing and David Wotherspoon. Au total, 30 joueurs ont fait leurs débuts internationaux « A » pour le Canada depuis 2018, ce qui comprend les jeunes Zachary Brault-Guillard, Charles-Andreas Brym, Tajon Buchanan, Derek Cornelius, Jonathan David, Liam Fraser, Alistair Johnston, Liam Millar, et Jacob Shaffelburg.

Dans les prochains matchs de ronde finale de qualification de la Concacaf pour la Coupe du Monde de la FIFA, le Canada affrontera le Costa Rica, le vendredi 12 novembre, puis le Mexique, le mardi 16 novembre. Les billets pour ces deux rencontres sont en vente à partir de seulement 20 $ sur Ticketmaster.ca (https://www.ticketmaster.ca/canadian-soccer-association-tickets/artist/1486690). Les deux matchs démarreront à 19 h (HR / 21 h HE / 18 h HP) et seront diffusés en direct sur OneSoccer, notamment sur la chaîne 980 pour les abonnés TELUS, sur Sportsnet et RDS, notamment avec une émission d’avant-match d’une heure en direct. Les partisans profiteront aussi d’une couverture accrue sur tous les comptes de médias sociaux de Canada Soccer sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube en utilisant le mot-clic #CANMNT.