Tesho Akindele ajouté à la formation du Canada à la Gold Cup

L’équipe nationale masculine de Canada Soccer a ajouté Tesho Akindele à sa formation pour le tournoi de la Gold Cup de la Concacaf afin de remplacer […]

L’équipe nationale masculine de Canada Soccer a ajouté Tesho Akindele à sa formation pour le tournoi de la Gold Cup de la Concacaf afin de remplacer l’attaquant Ayo Akinola, écarté par une blessure. Akindele a rejoint l’équipe canadienne à Dallas au Texas en vue du match de quarts de finale contre le Costa Rica, le dimanche 25 juillet.

Akindele, qui faisait partie de la formation provisoire pour le tournoi de la Gold Cup de la Concacaf, rejoint le Canada depuis l’Orlando City SC après le match de saison régulière de la MLS jeudi soir. L’ancien attaquant du FC Dallas fait partie du programme de l’équipe nationale masculine de Canada Soccer depuis 2015 et il a été le meilleur marqueur canadien en MLS en 2014 et en 2019.

C’est la première fois que le Canada accède aux quarts de finale de la Gold Cup de la Concacaf dans un troisième tournoi consécutif. Le match de dimanche démarrera à 18 h (heure locale) au stade AT&T d’Arlington au Texas (19 h HE / 16 h HP).  Tous les matchs du Canada au tournoi de la Gold Cup de la Concacaf 2021 sont diffusés en direct sur OneSoccer et les partisans profiteront d’une couverture accrue sur les comptes de Canada Soccer sur Twitter, Instagram, Facebook et YouTube avec le mot-clic #CANMNT

PROGRAMME DE L’ÉQUIPE NATIONALE MASCULINE DE CANADA SOCCER

L’équipe nationale masculine de Canada Soccer a été couronnée championne de la Concacaf à deux reprises, ayant remporté le Championnat de la Concacaf de 1985 et la Gold Cup de la Concacaf en 2000. Le Canada en sera cette année à sa 15e participation à la Gold Cup de la Concacaf depuis 1991. Outre la première place enregistrée en 2000, le Canada a atteint les demi-finales en 2002 et 2007. Au cours des cinq dernières années, de 2017 à 2021, le Canada fait partie d’un groupe de quatre pays seulement à avoir terminé parmi les six meilleurs des trois principaux tournois de la Concacaf, ayant pris le cinquième en Ligue des Nations A de la Concacaf et sixième dans les présentations de 2017 et 2019 de la Gold Cup de la Concacaf.