En tout, six Canadiennes débuteront leurs quarts de finale en Ligue des Champions Féminine de l’UEFA 2020-2021
Pour la toute première fois, des Canadiennes participeront dans tous les affrontements en quarts de finale de la Ligue des Champions Féminine de l’UEFA. Kadeisha Buchanan, Ashley Lawrence, Jordyn Huitema, Janine Beckie, Jessie Fleming et Stephanie Labbé joueront dans les quarts de finale européens 2020-2021, après s’être qualifiées lors des huitièmes de finale.
En tout, six Canadiennes débuteront leurs quarts de finale en Ligue des Champions Féminine de l’UEFA 2020-2021 le 24 mars avec cinq équipes européennes différentes : Buchanan avec l’Olympique Lyonnais; Huitema et Lawrence avec le Paris Saint-Germain FC; Beckie avec le Manchester City FC; Fleming avec le Chelsea FC; et Labbé avec le FC Rosengård
La joueuse canadienne de l’année 2020 Kadeisha Buchanan et l’Olympique Lyonnais tenteront de défendre leur titre en Ligue des Champions Féminine de l’UEFA lorsqu’elles affronteront le Paris Saint-Germain dans le match aller des quarts de finale le 24 mars. L’Olympique Lyonnais a remporté ses deux matchs en huitièmes de finale face à Brøndby (score cumulé de 5-1). Buchanan a joué 90 minutes dans les deux matchs.
Ashley Lawrence, Jordyn Huitema et le Paris Saint-Germain ont remporté leurs places en quarts de finale en remportant leur match à domicile 5:0 face au Sparta Praha. Ashley Lawrence a marqué le quatrième but de la rencontre à la 64e minute, son tout premier but en Ligue des Champions Féminine de l’UEFA.
Stephanie Labbé a joué dans les deux matchs des huitièmes de finale du FC Rosengård face au Sankt Pölten (score cumulé 4-2), enregistrant le blanchissage dans le deuxième match. Labbé et le FC Rosengård affronteront le Bayern München en quarts de finale.
Janine Beckie et Jessie Fleming ont participé à un match de leurs huitièmes de finale respectifs en tant que joueuses-substituts. Beckie et le Manchester City FC affronteront Barcelona en quarts de finale, alors que Jessie Fleming et le Chelsea FC affronteront Wolfsburg.
Alors que Buchanan a remporté quatre titres en Ligue des Champions Féminine de l’UEFA avec l’Olympique Lyonnais, Lawrence est la seule autre Canadienne à s’être rendue en finale en 2016-2017. Lawrence a aussi atteint les demi-finales en 2019-2020 alors que Sophie Schmidt et le FFC Frankfurt ont atteint les demi-finales en 2015-2016.