Le camp préparatoire de 16 jours a réuni 28 joueurs canadiens
Canada Soccer a lancé avec succès une année 2021 occupée un camp de l’équipe nationale masculine présenté par Allstate à Bradenton, Floride. Le camp préparatoire de 16 jours a réuni 28 joueurs canadiens dans un environnement fermé à l’IMG Academy à Bradenton alors que Canada Soccer se prépare pour les qualifications de la Coupe du Monde de la FIFA et les qualifications olympiques de la Concacaf en mars 2021.
Le camp comprenait deux matchs intra-équipe espacés par six jours, dont une équipe présentait des joueurs plus expérimentés et l’autre équipe présentait des jeunes joueurs nouveaux au sein du programme de l’équipe nationale. Plus de la moitié des joueurs de l’équipe (incluant huit des neuf débutants) sont nés en 1997 ou après, ce qui les rend admissibles au tournoi masculin de qualification olympique de la Concacaf en mars.
Parmi les débutants, on comptait Tajon Buchanan, Cristián Gutiérrez, Belal Halbouni, Alistair Johnston, Jahkeele Marshall-Rutty, Ralph Priso, Dayne St. Clair, Frank Sturing et Joel Waterman.
L’équipe nationale masculine doit affronter Aruba, les Bermudes, les Îles Caïmans et Suriname dans la première phase des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ en mars et en juin. Également en mars, l’équipe nationale masculine U-23 de Canada Soccer participera au tournoi masculin de qualification olympique de la Concacaf à Guadalaraja, au Mexique. En juillet, l’équipe nationale masculine de Canada Soccer doit aussi participé à la Gold Cup de la Concacaf, avec des matchs prévus contre la Martinique, les États-Unis et un troisième adversaire à être déterminé.