Alphonso Davies a été nommé Meilleur athlète canadien en 2020 par The Athletic après une année remarquable au cours de laquelle il a remporté cinq trophées […]
Alphonso Davies a été nommé Meilleur athlète canadien en 2020 par The Athletic après une année remarquable au cours de laquelle il a remporté cinq trophées avec le FC Bayern München, incluant un premier titre en Ligue des Champions de l’UEFA. Davies a aussi été le premier canadien nommé sur l’Équipe de la saison de la Ligue des Champions de l’UEFA et à remporter le titre de Recrue de la saison de la Bundesliga.
Les joueurs de soccer Kadeisha Buchanan et Christine Sinclair ont aussi été incluses dans la liste du Top 10 de The Athletic. Davies et Buchanan ont récemment été nommés Joueurs canadiens de l’année 2020 de Canada Soccer, alors que Sinclair a fracassé le record international de buts de tous les temps.
Au cours de l’année, Davies a participé à la séquence de 23 victoires consécutives du FC Bayern (du 16 février au 24 septembre 2020) et à 32 matchs invaincus (du 11 décembre 2019 au 24 septembre 2020), qui ont inclus le titre de la Bundesliga 2019-2020 le 27 juin, le DFB-Pokal (Coupe d’Allemagne) le 4 juillet, le titre en Ligue des Champions de l’UEFA le 23 août et le titre en Super Coupe de l’UEFA le 24 septembre. Il a aussi obtenu son cinquième trophée de l’année le 30 septembre dernier lorsque le FC Bayern a remporté la Super Coupe DFL d’Allemagne.
Alors que Davies a excellé à des moments importants au cours de l’année, allant sa performance en Ligue des Champions de l’UEFA face à Chelsea en février à sa passe décisive impressionnante en quarts de finale face au FC Barcelona en août, le point fort de la saison de Davies fut la finale en Ligue des Champions de l’UEFA 2019-2020 à Lisbonne, au Portugal, où il est devenu le premier joueur masculin canadien à remporter le titre. Il a aussi été le premier Canadien à être sélectionné sur l’équipe de la saison de la Ligue des Champions de l’UEFA.