Ottawa, Ontario – L’Association canadienne de soccer (ACS) a annoncé que son équipe masculine de Coupe du Monde disputera un match international amical au Winnipeg Soccer […]
Ottawa, Ontario – L’Association canadienne de soccer (ACS) a annoncé que son équipe masculine de Coupe du Monde disputera un match international amical au Winnipeg Soccer Complex de Winnipeg, au Manitoba, le 30 mai 2000. L’ACS a aussi annoncé que le premier match à domcile du Canada lors des qualifications de la Coupe du Monde en juin, aura également lieu à Winnipeg, contre l’équipe de deuxième rang du premier groupe des Caraïbes. Un tirage au sort sera effectué afin de déterminer lequel des deux pays sera l’hôte du premier d’une série de deux matchs, dont le gagnant accèdera à la ronde demi-finale.
L’entraîneur-chef canadien Holger Osieck s’est dit satisfait de cette annonce. «J’ai été très impressionné par le site, les spectateurs et l’organisation lors des Jeux panaméricains, et j’ai hâte d’amener l’équipe nationale à Winnipeg. Nous espérons être en mesure d’y avoir le support des spectateurs.»
Les organisateurs à Winnipeg ont été en mesure d’ajouter des sièges pour permettre la tenue d’un match international, augmentant la capacité à 10 000 places.
«Nous sommes très heureux du retour du soccer international à Winnipeg,» a déclaré Frank Capasso, président de l’Association manitobaine de soccer. Nous sommes excités de pouvoir accueillir l’équipe de Coupe du Monde au Manitoba. Nous avons attendu un bon moment pour voir cette équipe, et maintenant le moment et venu. C’est merveilleux pour la communauté de soccer d’ici et ils sont derrière nous à 100%. La visibilité de cette équipe a atteint un nouveau plateau et nous ne pouvons nous contenir à l’idée d’accueillir cet événement.»
Le Canada et le Honduras se sont affrontés à 11 occasions jusqu’à présent. Les Canadiens ont une fiche de 4-5-2 contre leurs rivaux d’Amérique centrale.
«Nous sommes très heureux de présenter ces matchs à Winnipeg,» a déclaré le président Jim Fleming de l’ACS. À la suite des succès connus lors des Jeux Panaméricains, nous avons commencé à considérer cette ville pour des matchs internationaux. Grâce au travail acharné de l’Association manitobaine de soccer et des autorités municipales, nous sommes venus à une entente.»