Le soccer international sera de retour à Toronto puisque le Canada accueillera le Pérou, une équipe ayant participé à la Coupe du Monde à pas moins de quatre reprises, à l’occasion d’un match amical international le 4 septembre prochain au BMO Field. Les billets pour le match à venir entre le Canada et le Pérou seront mis en vente au public le lundi 12 juillet par l’entremise de Ticketmaster (Ticketmaster.ca ou en composant le 416.872.5000). Le match, présenté par Sony, débutera à 17 h 30. Le tête-à-tête avec le Pérou à Toronto fait partie d’une série de deux matchs à domicile qui comprend également un match contre le Honduras à Montréal le 7 septembre prochain.
Le soccer international sera de retour à Toronto puisque le Canada accueillera le Pérou, une équipe ayant participé à la Coupe du Monde à pas moins de quatre reprises, à l’occasion d’un match amical international le 4 septembre prochain au BMO Field. Les billets pour le match à venir entre le Canada et le Pérou seront mis en vente au public le lundi 12 juillet à 10h00 ET par l’entremise de Ticketmaster (Ticketmaster.ca ou en composant le 416.872.5000). Le match, présenté par Sony, débutera à 17 h 30. Le tête-à-tête avec le Pérou à Toronto fait partie d’une série de deux matchs à domicile qui comprend également un match contre le Honduras à Montréal le 7 septembre prochain.
Le cout des billets varie entre 26 et 110 dollars chacun. Des tarifs de groupe sont également disponibles à l’achat de 10 billets ou plus.
« Nous sommes heureux de faire face à un adversaire comme le Pérou, et ce, sur notre propre terrain de jeu », a déclaré l’entraîneur-chef national canadien Stephen Hart. « Ce match nous offre une excellente occasion de mesurer nos capacités contre une adversaire de taille. Nous avons hâte de disputer ce match devant nos partisans. »
Le match marquera le retour du Canada sur la scène internationale suivant la clôture de l’édition 2010 de la Coupe du Monde de la FIFA en Afrique du Sud. Le Canada a déjà fait face à deux adversaires sud-américains cette saison-ci en s’inclinant au quart de finaliste de la Coupe du Monde de l’Argentine et il a ensuite fait match nul avec le Venezuela en mai dernier.
Le Canada cherchera à poursuivre son élan positif qu’elle a créé avec son calendrier de matchs pour la saison 2010. L’équipe ne fait que commencer ses préparatifs pour le début de la prochaine ronde des Éliminatoires de la Coupe du Monde en 2012, avec l’objectif d’obtenir une qualification à la Coupe du Monde de la FIFA 2014 au Brésil.
Ce sera donc la première visite du Pérou sur sol canadien et la deuxième fois que les deux pays se réunissent à l’occasion d’un match international. La première et seule rencontre entre les deux formations a eu lieu le 26 mars 1988 à Lima au Pérou. Le Canada a remporté ce match par un score de 3:1 devant 45 000 fans grâce aux buts de Lyndon Hooper, Nick De Santis et John Catliff. Le gardien de but ce jour-là fut Pat Onstad, qui porte toujours la feuille d’érable canadien à ce jour.
Le Pérou jouit d’une histoire illustre de soccer en ayant atteint la Coupe du Monde quatre fois (en 1930, 1970, 1978 et 1982). La Blanquirroja a également remporté le Championnat d’Amérique du Sud, dont la Copa America à deux reprises en 1939 et 1975.
Le match du 4 septembre sera le premier au Canada sur le nouveau gazon de terrain installé au BMO Field et sa première rencontre à Toronto depuis son match nul (1:1) avec la Jamaïque le 20 août 2008 lors du processus de qualification à la Coupe du Monde de la FIFA 2010 en Afrique du Sud. Ce match fut certes mémorable grâce au soutien impressionnant des partisans canadiens venus assister au match ce jour-là.
Le record sans précédent du Cnaada à domicile est de 44 victoires, 17 matchs nuls et 37 défaites.