Simpson tient à ce que le Canada soit « encore plus menaçant » prochainement

Josh Simpson veut que le Canada soit « encore mieux » lorsque l’équipe canadienne disputera ses deux prochains matchs de Qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™, au mois d’octobre.


Josh Simpson veut que le Canada soit « encore mieux » lorsque l’équipe canadienne disputera ses deux prochains matchs de Qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™, au mois d’octobre.



« Nous avons marqué sept buts, alors qu’il n’a eu qu’un seul but marqué contre nous dans nos deux premiers matchs, une bonne affaire, mais je crois que nous pouvons faire encore mieux », a dit le milieu de terrain canadien aux médias lors d’une audioconférence jeudi matin.



Le Canada a gagné contre Sainte-Lucie et Porto Rico dans ses deux premiers matchs de Qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™, plus tôt ce mois-ci en septembre et l’équipe se trouve à présent au sommet du groupe D avec six points, le nombre maximal de points possible à ce stade-ci du tournoi,à la suite de ses matchs d’ouverture.



Les Canadiens peuvent également se vanter du fait qu’ils ont le deuxième meilleur différentiel de buts de tous les pays, et ce, dans les six groupes du deuxième tour de la CONCACAF après les deux premiers matchs de qualification.



Malgré les premières réussites du Canada, Simpson se dit persuadé qu’il peut aider son équipe à se montrer plus assidue devant le but adverse et il compte bien mettre son plan d’action en branle aux deux prochains rendez-vous du Canada en octobre.



« Nous serions un peu plus menaçants cette fois-ci », a-t-il déclaré au sujet de l’équipe. « Personnellement, je tiens à me montrer plus redoutable comme jamais auparavant [auprès des adversaires] dans les deux prochains matchs. »



Simpson a marqué deux buts dans le premier match du Canada aux Qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™, disputé le 2 septembre contre la Sainte-Lucie. Il est retourné chez lui par la suite en Turquie où il fut l’auteur du but décisif au profit de son équipe Manisaspor en match d’ouverture du club de la saison dans le Süper Lig turque.



Le natif de Victoria profite d’une complicité prospère en jouant avec Mike Klukowski, défenseur gauche de l’équipe nationale masculine, qui a rejoint Simpson à Manisaspor cette saison-ci.



Simpson estime ne pas pouvoir demander mieux comme mise en scène optimale lorsqu’il a fait part de ses impressions quant aux avantages d’avoir joué avec Klukowski pendant la saison du club.



« Le fait que je puisse être en mesure de communiquer si ouvertement avec un gars qui joue avec moi depuis dix ans est sans doute un grand atout pour nous deux. Je pense que nous sommes tous les deux très heureux avec la manière dont les choses se sont arrangées [en fin de compte]. »



Le Canada a maintenant rendez-vous avec Sainte-Lucie au troisième jour de match du deuxième tour de la CONCACAF aux Qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™, le 7 octobre prochain à Sainte-Lucie.



L’équipe reviendra ensuite à domicile pour affronter Porto Rico quatre jours plus tard (le 11 octobre à 19 h locale) au BMO Field de Toronto.



Simpson marque une paire de buts contre Sainte-Lucie





Il est toujours possible de procurer des billets pour le match du 11 octobre via Ticketmaster à ticketmaster.ca ou en composant le 1-855-985-5000. Plusieurs forfaits de groupe sont également offerts, alors communiquez avec marketing@soccercan.ca dès aujourd’hui pour en savoir plus!