Le Canada a imploré pour un but parmi leurs nombreuses chances de marquées.
Le Canada a rate de nombreuses occasions de marquer pour s’incliner 2-0 aux mains de la Biélorussie dans un match international amical masculin disputé à l’Aspire Zone de Doha au Qatar, le lundi 25 mars.
Vitali Radzionau et Uladzimir Khavaschynski ont marqué les buts de la Biélorussie qui a converti ses deux meilleures occasions de marquer pendant que les Canadiens gaspillaient de nombreuses chances à l’autre bout du terrain.
Ce match a aussi été marqué par son intensité alors que les deux équipes ont écopé de plusieurs cartons jaunes et l’entraîneur-chef de la Biélorussie Georgy Kondratiev a été expulsé de la rencontre en début de deuxième demie.
« C’était frustrant », a résumé l’entraîneur-chef par intérim canadien Tony Fonseca.
« Nous avons perdu 2-0 alors que cela ne reflète pas du tout l’allure du match. »
« Je crois que nous avons bien joué, nous avons contrôlé le ballon une bonne partie du match et nous avons créé des occasions, mais parfois c’est ça le football. »
Déçu par la défaite, l’entraîneur canadien était satisfait de l’effort et de la hargne de ses joueurs pour cette rencontre.
« Un match ‘amical’, ça n’existe pas et c’est bien ainsi », a dit Fonseca.
« Nos joueurs ont tout donné et j’ai aimé voir l’engagement qu’ils ont déployé. »
Le Canada a profité de nombreuses occasions tout au long du match, notamment avec la meilleure provoquée par Marcel De Jong en première demie.
L’arrière gauche canadien a dirigé un coup franc qui a envoyé le ballon au-dessus de la cage.
Tosaint Rickett, Will Johnson et Marcus Haber ont aussi profité d’occasions en deuxième demie, mais aucun des trois n’a trouvé le fond du filet.
Le prochain match du Canada est au mois de juillet dans le cadre du Tournoi de la Gold Cup de la CONCACAF aux États-Unis.