Canada v République de Corée
Il y aura deux nouveaux joueurs avec l’équipe nationale masculine de Canada Soccer lorsque le camp ouvrira lundi. Le gardien de but Jayson Leutwiler de Shrewsbury Town et l’attaquant Carl Haworth du Fury FC d’Ottawa feront leurs débuts internationaux avec l’équipe.
LISEZ: Canada Soccer dévoile la sélection de son équipe masculine pour la République de Corée
Le duo participera au camp alors que le Canada se prépare pour un match international masculin vendredi le 11 novembre face à la République de Corée. Le match aura lieu au stade Cheonan Baekseok, l’un des stades hôtes de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, République de Corée 2017 l’an prochain.
Haworth a joué avec le Fury FC d’Ottawa au cours des trois dernières saisons, incluant huit matchs des Championnats canadiens. Il a auparavant fait partie du programme juvénile canadien et a participé au tournoi masculin de qualification olympique de la CONCACAF en 2012.
« C’est un grand honneur d’être appelé pour l’équipe nationale, a affirmé Haworth. Ça a toujours été un but pour moi et je suis vraiment excité que c’est enfin devenu réalité. J’aimerais remercier tout le monde au Fury FC d’Ottawa pour m’avoir aidé à atteindre cette étape dans ma carrière. »
Leutwiler a joué professionnellement au football en Suisse et en Angleterre et a récemment reçu une approbation de transfert pour passer de l’association suisse à la canadienne. Après s’être joint à Shrewsbury Town en 2014-2015, il a aidé l’équipe à obtenir une promotion dans la League One.
« Je suis vraiment heureux et vraiment fier, a affirmé Leutwiler. Ça va être une expérience formidable et je vais vraiment essayer de donner le meilleur de moi-même et de profiter du moment. »
En 2016, le Canada a présenté 46 joueurs différents au sein de l’équipe nationale masculine. En plus de Haworth et Leutwiler qui ont été appelés pour la première fois, le milieu de terrain Charlie Trafford participera à son premier camp de 2016 en République de Corée. Trafford du MKS Korona Kielce en Pologne a fait ses débuts canadiens en 2015.
Canada Soccer continue à s’engager à jouer lors du plus de périodes internationales possible, alors qu’il s’agit de la quatrième année consécutive que l’équipe nationale masculine a profité de la période de novembre. Au cours des deux dernières années, le Canada a enregistré une fiche de neuf victoires, sept matchs nuls et sept défaites en 23 matchs internationaux.