Canada Soccer embauche Julian de Guzman en tant qu’entraîneur-invité et mentor au sein du programme EXCEL

Canada Soccer a récemment invité Julian de Guzman en tant qu’entraîneur-invité et mentor au sein du programme masculin EXCEL pour un camp d’identification à Toronto. Le […]

Canada Soccer a récemment invité Julian de Guzman en tant qu’entraîneur-invité et mentor au sein du programme masculin EXCEL pour un camp d’identification à Toronto. Le camp de quatre jours a réuni 30 jeunes joueurs d’académies de club au Canada et aux États-Unis.

Julian de Guzman est le meneur canadien en termes d’apparitions internationales et un membre actif du Fury FC d’Ottawa. Il servira en tant que modèle positif pour ce groupe de jeunes joueurs qui font leurs débuts dans le programme masculin EXCEL de Canada Soccer.

« Julian est un autre joueur professionnel qui s’intéresse positivement au futur de Canada Soccer, a affirmé Tony Fonseca, le directeur technique de Canada Soccer. Il veut être impliqué dans le sport, ce qui est une grande chance pour nous. »

Au cours du camp, de Guzman a travaillé aux côtés du directeur technique Tony Fonseca et des entraîneurs de Canada Soccer Paul Stalteri et Ante Jazic. On retrouvait aussi comme entraîneur invité l’ancien membre de l’équipe nationale masculine Frank Ciaccia.

« Ce fut une bonne opportunité pour nous de voir nos jeunes joueurs et la direction vers laquelle notre programme se dirige, a expliqué Julian de Guzman. Nous avons du personnel de classe mondiale avec des gens comme Fonseca, Stalteri et Jazic. Je suis reconnaissant d’avoir eu cette opportunité comme ça a toujours été mon rêve de pouvoir continuer à aider le programme. »

Julian de Guzman a terminé sa saison 2016 avec le Fury FC d’Ottawa à la fin octobre. Au cours de sa carrière, il a participé à quatre cycles des qualifications de la Coupe du Monde de la FIFA et à six éditions de la Coupe d’Or de la CONCACAF de 2002 à 2016. Trois fois gagnant du Championnat canadien avec le Toronto FC, il a joué professionnellement au Canada, en France, en Allemagne, en Espagne, aux États-Unis et en Grèce.

20161115_CANMNT_alumni_quad