L’arbitre Carol Anne Chénard et les arbitres-adjointes Marie-Josée Charbonneau et Suzanne Morisset
L’arbitre Carol Anne Chénard et les arbitres-adjointes Marie-Josée Charbonneau et Suzanne Morisset partent aujourd’hui du Canada en direction des Jeux olympiques de Rio 2016.
Pour Chénard et Charbonneau, il s’agira d’une deuxième participation aux Jeux olympiques puisqu’elles ont officié lors des Jeux olympiques de Londres en 2012. Le trio a aussi officié ensemble lors de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014, incluant le match final, et lors de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015.
Depuis sa première assignation en tant qu’arbitre-adjointe lors de la finale du championnat pour le Trophée Jubilee, Chénard est devenue une arbitre internationale reconnue. Née à l’Île-du-Prince-Édouard, celle qui a grandi à Ottawa est sur la Liste des arbitres de la FIFA depuis 2006 et a récemment arbitré à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015.
Charbonneau a été premièrement assignée au championnat féminin de Sport interuniversitaire canadien (SIC) en 2009 en tant qu’arbitre-adjointe. Celle qui est originaire de Mascouche au Québec est sur la Liste des arbitres-adjointes de la FIFA depuis 2012.
Morisset a été sur la Liste des arbitres-adjointes de la FIFA de 2008 à 2010 et à nouveau de 2012 à aujourd’hui. Sa première assignation a été en tant qu’assistante pour le Trophée mémorial Gladys-Bean du SIC.