Kadeisha Buchanan a remporté son quatrième titre consécutif en Ligue féminine des Champions de l’UEFA après que son club le FCF Olympique Lyonnais ait remporté une […]
Kadeisha Buchanan a remporté son quatrième titre consécutif en Ligue féminine des Champions de l’UEFA après que son club le FCF Olympique Lyonnais ait remporté une victoire 3:1 face au Vfl Wolfsburg . Buchanan, de Brampton, en Ontario, a joué dans les sept match de l’UEFA de la saison 2019-2020, incluant cinq titularisations.
L’Olympique Lyonnais a remporté des victoires consécutives face au Ryazan en seizièmes de finale, puis face au Hjørring en huitièmes de finale. En quarts de finale, l’Olympique Lyonnais a vaincu le FC Bayern 2:1 puis le Paris Saint-Germain en demi-finales.
Buchanan est devenue la première Canadienne à remporter un titre en Ligue des Champions de l’UEFA en 2017. Depuis le début de la saison, Buchanan a aussi remporté le titre de la ligue ainsi que la Coupe de France, cette dernière grâce à une victoire face au Paris Saint-Germain le 9 août dernier.
Depuis le début de l’année, Buchanan a remporté une médaille d’argent de la Concacaf (le Canada s’est qualifié aux Jeux olympiques), son quatrième Championnat de France, sa troisième Coupe de France et maintenant le trophée de la Ligue des Champions de l’UEFA. Elle a aussi été sélectionnée au sein du Meilleur XI du Championnat féminine de qualifications olympiques de la Concacaf 2020 et a été nommée joueuse du mois de Canada Soccer en février.
Buchanan est l’une des quatre Canadiennes qui ont atteint les huitièmes de finale de la Ligue féminine des Champions de l’UEFA 2019-2020. Janine Beckie, qui a enregistré un tour du chapeau en seizièmes de finale, a atteint la phase des huitièmes de finale avec le Manchester City FC; ainsi que Jordyn Huitema et Ashley Lawrence du Paris Saint-Germain FC qui ont atteint les demi-finales, avant d’être éliminées par Buchanan et l’Olympique Lyonnais.
Depuis ses débuts professionnels le 14 janvier 2017 en France, Buchanan a participé à un nombre record canadien de 16 matchs en Ligue féminine des Champions de l’UEFA avec l’Olympique Lyonnais. Elle a été nommée deux fois Joueuse canadienne de l’année (en 2015 et 2017).