Les 60 Premiers Jours De Breagha Carr-Haris

La responsable du soccer professionnel féminin de Canada Soccer
présente une mise à jour sur ses premiers mois en poste

7 juillet 2022 – Ottawa (Canada) — Canada Soccer a publié aujourd’hui une nouvelle mise à jour dans le cadre de son engagement renouvelé à communiquer plus régulièrement avec ses partisans afin de les informer sur les questions liées aux équipes nationales de Canada Soccer et sur l’état du soccer au pays.
 
Responsable du soccer professionnel féminin, Breagha Carr-Harris a été embauchée le 7 mai 2022 et elle n’a pas trop eu le temps de se croiser les bras depuis son entrée en poste. Au cœur de la Phase 1 de son nouveau mandat, Breagha a passé la majeure partie de ses deux premiers mois à développer une base d’expertise, à effectuer des recherches globales, notamment en s’entretenant avec des intervenants clés, en bâtissant des relations et en examinant des stratégies mondiales déployées au soccer féminin.
 
« La quantité de soutien et d’intérêt relativement au développement d’un écosystème de soccer professionnel féminin au Canada a été renversante jusqu’à présent, a déclaré Breagha Carr-Harris, responsable du soccer professionnel féminin. Le soccer féminin est un élément essentiel du pays du soccer au pays et mon travail jusqu’à maintenant a été ancré dans une recherche de moyens visant à bâtir un modèle de croissance durable, conçu particulièrement pour le soccer féminin. »
 
Dans ses premières conversations, Carr-Harris a été exposée à divers points de vue sur des options pour les prochaines étapes de progrès pour le soccer féminin. Ces conversations ont été d’abord avec Bev Priestman, entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer, les membres du personnel de l’équipe nationale féminine, d’anciennes joueuses de l’équipe nationale féminine, le personnel technique et opérationnel de Canada Soccer, ainsi que des représentants de clubs professionnels membres de Canada Soccer, de Canadian Soccer Business, et de League1 Canada.
 
« Je désire remercier Breagha de s’être rapidement attaqué à la tâche et pour son engagement permanent à bâtir l’avenir du soccer féminin dans notre pays, a souligné le Dr Nick Bontis, président de Canada Soccer. Le travail important qui est réalisé aujourd’hui servira de fondation pour ce qui s’annonce comme un avenir palpitant pour notre sport. »
 
Au cours de cette première phase de mandat, l’accent a été mis sur ce que Carr-Harris a appelé une « tournée nationale d’écoute », où elle a entendu, appris, identifié les pratiques exemplaires et identifié l’apparence de l’identité canadienne, au cœur de ses 60 premières journées en poste.
 
Carr-Harris se tournera bientôt vers trois secteurs clés, soit la création du tout premier groupe de travail sur le soccer professionnel féminin, qui tirera de son appui auprès d’experts exceptionnels de l’industrie; la compréhension de l’identité du soccer professionnel féminin canadien; et une étude plus approfondie des pratiques exemplaires adoptées un peu partout dans le monde et qui partagent des similitudes avec l’expérience canadienne.
 
Ce travail sera orienté par un cadre composé de sept phases :
 
• Phase 1 : Recherche et méthodologie
• Phase 2 : Évaluation internationale
• Phase 3 : Modélisation financière
• Phase 4 : Développement
• Phase 5 : Normes et sanctions
• Phase 6 : Préparation à l’exécution et au lancement
• Phase 7 : Lancement

 
Carr-Harris a rejoint Canada Soccer avec 15 années d’expérience diversifiée comme professionnelle du monde du sport, ayant travaillé chez Maple Leaf Sports and Entertainment (MLSE) au sein des six clubs de cette entité (TORONTO FC, Maple Leafs, Raptors, Argonauts, Marlies et Raptors 905). Entraîneure certifiée du PNCE, Carr-Harris compte plus de 10 années d’expérience d’encadrement d’équipes de jeunes et dans les rangs universitaires. Ancienne joueuse de soccer universitaire, Carr-Harris possède aussi une expérience professionnelle qui comprend les secteurs clés de l’exploitation du sport professionnel avec un accent technique sur le développement et les opérations de match, la gestion des relations, l’engagement des membres et la gestion des relations avec les athlètes.
 
Cette mise à jour fait partie d’un effort renouvelé de communications, visant à accroître la sensibilisation et la transparence au bénéfice des partisans et des Canadiens en général alors que l’organisation traverse les plus importants mois de son histoire.

-30-