Le SK Impact de Saskatoon remporte le Championnat canadien de futsal féminin 2025

#Futsal

Le SK Impact FC de Saskatoon a remporté 4-2 aux tirs au but le Championnat canadien de futsal féminin 2025 à l’issue d’une finale canadienne palpitante à l’aréna Brandt de Regina, en Saskatchewan. La MVP Jade Houmphanh a marqué deux fois en prolongation ainsi que le coup de pied gagnant lors de la séance de tirs au but, permettant à Saskatoon de battre Underdogs FC pour le titre.

Saskatoon menait 2-1 après 20 minutes avant que Shayla He, de Montréal, ne marque le but égalisateur de 2-2 en deuxième demie. Houmphanh a marqué les buts 3-2 et 4-2 de Saskatoon en prolongation, mais Emma Fortin et Ruxandra Zamfir ont toutes deux marqué des buts égaux avant la séance de tirs au but.

Les buts de la première mi-temps ont été marqués par Lili Horn-Miranda de Montréal pour l’avance de 1-0, Taniel Gay pour l’égalisation de 1-1, et ensuite un tir de Houmphanh redirigé par Montréal dans son propre but pour l’avance de 2-1 de Saskatoon.

Dans la fusillade qui a suivi le match nul 4-4, Saskatoon a gagné 4-2 grâce à des buts de Leesa Eggum, Taisa Gabruch, Erica Hindmarsh et Houmphanh.

Cette année marque la troisième édition du Championnat canadien de futsal féminin depuis que la division a été inaugurée en 2022 après la pandémie. L’équipe gagnante de Saskatoon comprenait les gardiennes Codi Ens et Jadyn Steinhauer ainsi que les joueuses de terrain Leesa Eggum, Maya Gabruch, Taisa Gabruch, Hannah Gannitsos-Clark, Taneil Gay, Eric Hindmarsh, Jade Houmphanh, Jacqueline Reynaud, Caitlin Stove et Hailey Weber. L’équipe était dirigée par l’entraîneur Matthew Hnatiw, l’assistant Zachary Edwards et les membres du personnel Amou Madol et Garnette Weber.

WINNERS / GAGNANTES:

2023 – Montréal Xtreme ADR
2024 – Saskatoon Green & White
2025 – Saskatoon SK Impact FC