L’équipe nationale masculine de Canada Soccer affrontera le Mexique en septembre

#CANMNT

Canada Soccer, en collaboration avec la Fédération mexicaine de soccer, a annoncé aujourd’hui que l’équipe nationale masculine du Canada disputera un match amical international contre le Mexique pendant la fenêtre de matchs internationaux de la FIFA de septembre 2024.

Le match aura lieu le mardi 10 septembre au stade AT&T d’Arlington, au Texas. Ce match servira de préparation clé en vue du tournoi de la Ligue des Nations de la Concacaf 2024-2025 et s’inscrira dans la route vers la Coupe du Monde de la FIFA 2026, que le Canada organisera conjointement avec le Mexique et les États-Unis.

“Nous sommes heureux d’annoncer un autre adversaire de grande qualité pour un match amical avec notre équipe nationale masculine. Continuer à jouer contre les meilleures équipes améliorera grandement notre préparation en vue des tournois majeurs sur le chemin de la Coupe du Monde de la FIFA à domicile.” a dit Kevin Blue, nouveau secrétaire général et chef de la direction de Canada Soccer.

Il s’agira de la première rencontre entre le Canada et le Mexique depuis les qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Le Canada s’était alors imposé 2-1 le 16 novembre 2021 au stade du Commonwealth d’Edmonton, en Alberta, dans un match qui sera plus tard surnommé
« La bataille de l’Iceteca ». La rencontre suivante entre le Canada et le Mexique a aussi eu lieu dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Le Canada et le Mexique ont fait match nul 1-1 au stade Azteca de Mexico, le 8 octobre 2021. C’était alors le premier point du Canada récolté dans cette enceinte mythique depuis 1980. Le Canada pourrait affronter le Mexique à nouveau, cette fois dans le cadre de la Copa América 2024, si le Canada se qualifie et que les deux équipes atteignent les huitièmes de finale.

L’équipe nationale masculine de Canada Soccer affrontera Trinité-et-Tobago le 23 mars dans le cadre d’un match de barrage de la Ligue des Nations de la Concacaf pour obtenir l’une des deux dernières places pour la Copa América 2024 qui se déroulera l’été prochain. Le vainqueur du match de barrage rejoindra les pays de la Concacaf déjà qualifiés, soit la Jamaïque, le Mexique, le Panama et les États-Unis, ainsi que le vainqueur du deuxième des deux matchs de barrage de la Ligue des Nations de la Concacaf disputés le 23 mars, opposant le Honduras au Costa Rica, pour un total de six équipes nationales de la Concacaf invitées au tournoi de cet été.