Première sélection pour Hasal et MacNaughton avec le Canada

#CANMNT

Le gardien Thomas Hasal et l’arrière central Lukas MacNaughton ont été sélectionnés pour la première fois de leur carrière au sein de l’équipe nationale masculine de Canada Soccer. Les deux joueurs canadiens ont été invités au sein du groupe par l’entraîneur-chef John Herdman en vue du match international amical du 11 novembre 2022 contre Bahreïn, à Manama au Bahreïn.

Hasal, 23 ans, a passé les quatre dernières saisons avec les Whitecaps FC de Vancouver, notamment une partie de la saison de conquête du Championnat canadien, alors qu’il a été partiellement écarté du calendrier en raison d’une blessure. Ancien international jeunesse, il a représenté le Canada au Championnat U20 de la Concacaf en 2017 et en 2018. Né à Cambridge en Ontario, il a grandi à Saskatoon en Saskatchewan et après avoir passé du temps à Ottawa, Calgary et Edmonton, Hasal était âgé de 21 ans quand il a fait ses premiers pas dans la MLS, le 19 juin 2020.

MacNaughton, 27 ans, a passé la dernière saison avec le Toronto FC et il a fait partie de la victoire de l’équipe en finale du Championnat canadien de 2020, reportée au mois de juin 2022 en raison des restrictions imposées par les autorités. Il a précédemment remporté le titre du championnat de la Première Ligue canadienne avec le Pacific FC en 2021. Plus jeune, MacNaughton a fait ses classes en Belgique avant de rentrer au Canada en 2013 pour fréquenter l’Université de Toronto. Il a représenté le Canada à deux éditions du tournoi de football des Jeux universitaires mondiaux de la FISU avant de passer chez les professionnels en 2019.

L’équipe nationale masculine de Canada Soccer est la championne en titre de la Concacaf, après avoir terminé au premier rang du classement de la ronde finale de qualification de la Concacaf pour la Coupe du Monde de la FIFA qui s’est déroulée de septembre 2021 à mars 2022. C’était la troisième fois que l’équipe nationale masculine de Canada Soccer remportait un titre de la Concacaf, après le Championnat de la Concacaf 1985 et la Gold Cup de la Concacaf 2000. Le Canada se prépare maintenant à participer pour la deuxième fois à la Coupe du Monde de la FIFA, où elle disputera ses matchs de la phase de groupes contre la Belgique, le 23 novembre, la Croatie, le 27 novembre et le Maroc, le 1er décembre.