#CanFutsal
Joshua Lemos de Toronto en Ontario a été nommé Joueur de futsal de l’année de Canada Soccer 2021. Le gardien de 32 ans a été le joueur étoile du Canada au Championnat de futsal de la Concacaf 2021 au Guatemala, permettant au Canada de s’approcher à une victoire d’une participation à la Coupe du Monde de la Futsal.
Lemos a été invaincu à ses deux matchs internationaux au Championnat de futsal de la Concacaf, une victoire de 4-2 sur Haïti puis un nul de 1-1 contre le Panama avant que les Canadiens soient éliminés aux tirs. C’était la troisième participation de Lemos au Championnat de futsal de la Concacaf depuis 2012.
« Il a joué un rôle important au sein de notre équipe au Guatemala », affirme Kyt Selaidospoulos, entraîneur-chef de l’équipe nationale de futsal de Canada Soccer. « C’est un compétiteur, il travaille dur et il a été un leader dans le parcours vers le tournoi de la Concacaf, notamment en se relevant d’une blessure en 2019 pour bien faire en 2021. »
Lemos est le cinquième gagnant du prix de Joueur de futsal de l’année de Canada Soccer. Les anciens lauréats sont Nazim Belguendouz (2017), Jacob Orellana (2018), Luis Rocha (2019) et Mohamed Farsi (2020).
Les lauréats des prix de Joueur de l’année de Canada Soccer 2021 seront dévoilés tout au long de la semaine du 13 au 17 décembre.