Équipe de Canada Féminine
Korea Republic
Le nouveau maillot Nike de l’équipe nationale féminine s’inspire de la feuille d’érable, un symbole important et iconique de la culture canadienne. Le nouveau maillot à […]
Le nouveau maillot Nike de l’équipe nationale féminine s’inspire de la feuille d’érable, un symbole important et iconique de la culture canadienne. Le nouveau maillot à domicile présente un mélange distinctif de couleurs rouges – rouge Challenge, rouge Sport et rouge Université – ainsi qu’un design géométrique de feuilles d’érable.
Le maillot sera porté par l’équipe nationale féminine de Canada Soccer lorsque le football international reprendra. Plus tôt cette année, le Canada s’est qualifié pour les Jeux olympiques de Tokyo, qui ont été reportés à 2021 en raison de la pandémie de Covid-19. L’équipe nationale féminine de Canada Soccer a remporté le bronze lors de Jeux olympiques consécutifs à Londres 2012 et à Rio 2016.
En plus du nouveau maillot, Canada Soccer a aussi dévoilé la nouvelle police Power Lines qui sera utilisée pour les numéros et les noms sur les maillots. La nouvelle police est également inspirée de la feuille d’érable, construite à partir des angles et des lignes dynamiques du symbole le plus reconnu et le plus aimé du Canada.
Le nouveau maillot rouge de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer est en vente maintenant, dans les tailles pour femmes, pour hommes et pour enfants à Sport Chek et à Nike.ca.
MÉDAILLÉES OLYMPIQUES ET CHAMPIONNES DE LA CONCACAF
Le Canada a remporté deux fois la médaille de bronze olympique (2012 et 2016) et est deux fois champion de la Concacaf (1998 et 2010). En tout, le Canada a participé à sept éditions consécutives de la Coupe Féminine du Monde de la FIFA™ (de 1995 à 2019) et à trois éditions consécutives du Tournoi olympique de football féminin (de 2008 à 2016). À Rio 2016, l’équipe nationale féminine de Canada Soccer a été la toute première équipe canadienne de sport collectif à remporter des médailles consécutives à des Jeux olympiques d’été en plus d’un siècle.
Les équipes féminines juvéniles de Canada Soccer ont remporté quatre titres de la Concacaf : le Championnat féminin U-20 de la Concacaf en 2004 et 2008, le Championnat féminin U-17 de la Concacaf en 2010 et le Championnat féminin U-15 de la Concacaf en 2014. Le Canada s’est qualifié à sept éditions de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA (et a remporté une médaille d’argent à Canada 2002) et à six éditions de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA (et a terminé en quatrième position à Uruguay 2018).